Jeu d'action et de puzzle amusant
Untitled Goose Game est un jeu d'action et de puzzle développé par House House et publié par Panic. Il propose un gameplay de style bac à sable où vous jouez en tant que oie qui cacarde qui adore causer des bêtises. Votre mission : waddler autour d'un paisible village britannique et ruiner la journée de tout le monde. C'est un jeu complètement insensé, dépourvu même de la moindre trace d'histoire. Cependant, il est très addictif et amusant.
Meilleure alternative recommandée
Untitled Goose Game vous permet de utiliser votre environnement pour infliger la meilleure façon de détruire la vie des villageois d'une manière semblable à un Rube-Goldberg et il est accompagné d'une bande-son tout aussi hilarante.
Titres de réalisateurs indépendants. Et puis, quelque part loin du spectre, il y a des jeux comme le Untitled Goose Game. C'est un jeu sans histoire avec un concept ridicule qui s'adresse aux joueurs qui ont besoin d'une brève pause de la réalité et qui recherchent un peu de plaisir sans cerveau.
Cependant, cela ne signifie pas que le jeu est complètement idiot. Les développeurs ont créé un jeu qui est à la fois insensé et difficile. Au cœur du jeu, Untitled Goose Game est un jeu de puzzle. Vous jouerez le méchant—l'oie—et devez la contrôler pour faire irruption de manière chaotique dans la vie monotone des villageois… dans l'esprit de l'oie, elle rend service au village en injectant un peu d'action, bien que provenant d'une menace inattendue.
La mécanique principale du jeu tourne autour de l'interaction du joueur avec l'environnement. Vous pouvez klaxonner, attraper des objets et manipuler l'environnement pour créer des situations chaotiques. Cela encourage la créativité et l'expérimentation, alors que les joueurs découvrent de nouvelles façons d'ennuyer et de frustrer les villageois avec un effet hilarant. La nature ouverte du jeu permet plusieurs solutions à chaque objectif, vous encourageant à explorer et à expérimenter. C'est facile à contrôler et les instructions sont suffisamment simples.
Le but est d'ennuyer
Le jeu commence avec vous importunant un jardinier innocent pendant qu'il s'occupe de ses plantes. Vos missions consisteront à voler ses légumes, à jeter ses outils dans l'étang, à tromper le pauvre homme pour qu'il se tape le pouce avec un marteau, et d'autres frasques hilarantes. À partir de là, vous recevrez de nouvelles listes de méfaits à accomplir alors que vous déverrouillez des zones dans le village. Vous n'avez qu'à appuyer sur pause pour suivre vos missions.
Toutes les missions de l'oie visent à ruiner la journée des villageois. Mais cela ne veut pas dire que vous passerez tout votre temps de jeu à waddler dans la ville et à klaxonner sur des gens innocents. Vos progrès dépendent de votre capacité à surpasser ces humains. La plupart des missions ont plusieurs solutions. Et bien qu'aucune mission ne vous bloque pendant des heures, il y a une profondeur dans le jeu et un sentiment de satisfaction à découvrir quoi faire.
Vous pouvez également choisir de mettre une limite de temps sur vos missions pour apporter plus de défis. Ce faisant, le jeu exigera que vous fassiez le plan et, parfois, que vous changiez de tactique. Gardez à l'esprit que la nature répétitive du jeu peut devenir fatigante pour certains joueurs après quelques heures. Le manque de défis significatifs peut également décevoir ceux qui recherchent une expérience de jeu plus substantielle. Néanmoins, c'est toujours très amusant.
La simplicité est le nom du jeu
Peut-être l'une des raisons derrière le succès continu de Untitled Goose Game est sa simplicité. Ses contrôles sont agréables et simples, et cela ne gêne jamais vos missions. Vous devez seulement maintenir un bouton pour courir, un bouton pour vous pencher, un autre pour battre des ailes, et un pour attraper ou lâcher des objets. Comme mentionné, vous n'avez qu'à appuyer sur le menu pause pour voir vos missions.
Il n'y a pas de manuel pour le jeu et pas de mode tutoriel, vous pouvez le faire à tout moment. Mais c'est bien, car le menu des missions contient le menu des contrôles. Il n'y a pas de mécaniques de jeu compliquées dont vous devez vous soucier non plus. Vous n'essayez pas d'acquérir des capacités ou de débloquer des combos. Quand vous perdez, personne ne meurt. Dans sa forme la plus pure, Untitled Goose Game ne vous force qu'à être aussi fou qu'une oie.
Jouer pour le plaisir
Dans l'ensemble, Untitled Goose Game est le jeu parfait à jouer si vous cherchez un jeu simple mais amusant. Bien que sans histoire, il maintient le niveau de divertissement tout au long du temps de jeu. Bien sûr, le petit village devient répétitif pendant un certain temps, et c'est complètement une carte singularisée petite, mais cela n'a pas d'importance. À la fin, il tient sa promesse de fournir aux joueurs un plaisir sans réflexion et vous pouvez continuer à vous défier avec des missions auto-créées en utilisant les nombreux objets dans le jeu que vous pouvez voler.










